Bluebox, une société spécialiste dans la sécurité informatique vient de découvrir une faille dans les systèmes Android, qui menacerait 99% des appareils l’utilisant, car en effet, ce problème existerait depuis la version 1.6 Donut d’Android.

Selon les spécialistes, il serait possible à un hacker de modifier le code d’une application sans en altérer la signature. Chaque application Android est signée par son développeur, et si un tiers souhaitait modifier les ressources, il n’a pas besoin de signer à nouveau. De ce fait, il serait possible que le système ne remarque pas qu’une application authentique ait été transformée en un malware lors de la vérification. Une fois le virus installé, les hackers pourront récupérer vos données personnelles et contrôler votre téléphone à distance.

Néanmoins, il est impossible d’exploiter cette faille depuis le Play Store de Google, donc pour être en sécurité, il faut effectuer les mises à jour directement depuis le Store officiel sans passer par des sites tiers.

Il faut aussi noter que les Galaxy S4 sont immunisés contre ce problème vu que Samsung l’a déjà résolu, et a permis aux utilisateurs d’installer les mises à jour nécessaires.

Advertisement

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top